• La Team Grokosto

Voici l'attestation pour déménager pendant le confinement

Oui, le déménagement reste autorisé pendant le nouveau confinement (2021) !

Voici l'attestation à remplir pour déménager partout en France, même à Paris.

attestation déménagement confinement paris

Avec l'arrivée du printemps, les déménagements se multiplient. C'est pourquoi ces nouvelles mesures de confinement annoncées pour l'Île-de-France et certains autres départements de l'hexagone inquiètent logiquement les clients qui avaient prévu de déménager prochainement, et on peut le comprendre !


Cliquez ici pour télécharger l'attestation de déménagement

Oui, les déménagements sont autorisés 😷


Vous avez entièrement le droit de déménager à Paris et Ile de France pendant le confinement, et même pendant les périodes de couvre-feu si la prestation dépasse un peu en soirée ou dans la nuit (ce qui peut arriver pour des déplacements en longue distance).


Vous avez un doute? Peur d'avoir une amende? Vous pouvez vous reporter au texte indiqué sur l'attestation de déplacement dérogatoire, qui indique ceci :


"Déménagement

Déplacements liés à un déménagement résultant d'un changement de domicile et déplacements indispensables à l'acquisition ou à la location d’une résidence principale, insusceptibles d'être différés "


loi déménagement confinement paris domicile principal

Seules les résidences principales sont concernées pour l'instant


Selon le texte actuel, les résidences secondaires ne sont pas concernées, la dérogation est donc valable uniquement pour changer de domicile principal, mais dans les faits il peut y avoir des tolérances locales. Et il semble difficile pour les agents de police chargés d'un éventuel contrôle de discerner un déménagement pour votre logement ou pour votre maison de vacances !


Alors n'hésitez plus, contactez dès maintenant des déménageurs disponibles pendant le confinement, comme Grokosto 💪 pour profiter de cette période "creuse" pour faire votre transition en douceur, vers une nouvelle vie (sans masques et sans virus on l'espère!).


Au niveau des gestes barrières, nos équipes s'efforcent de garder leurs distances et de porter leur masque lors des interactions avec la clientèle, pour une protection optimale.